Le Groupement ADAS de Mov’eo (imagine mobility) propose aux laboratoires de recherche (universités, labos) qui développent des démonstrateurs de véhicules autonomes un kit de perception très efficace : caméra, acquisition d’images d’autres données de capteurs embarqués en temps réel, détection de route, détection d’obstacles, reconnaissance de formes sur les obstacles.

Ce kit est constitué de trois parties :

  • le logiciel RTMaps qui permet d’acquérir des signaux, des images, en les datant précisément (time stamp). RTMaps permet ensuite d’intégrer des modules de traitement pour la perception, la prise de décision et le contrôle commande. RTMaps permet enfin de rejouer les données capteurs (les signaux, les images), de façon synchronisée pour permettre les développements et les tests hors-ligne.

 

 

  • les deux modules RoadNex (qui détecte la route devant un véhicule à partir d’une caméra), et ObstaNex (qui détecte les obstacles devant le véhicule à partir d’une caméra et d’une centrale inertielle). NB : une caméra peut-être fournie avec ces deux modules.

http://nexyad.net/Automotive-Transportation/?page_id=412

http://nexyad.net/Automotive-Transportation/?page_id=429

  • le module Neuro-RBF : réseau de neurones permettant de développer soi-même les applications de reconnaissance de formes sur les obstacles détectés par ObstaNex (exemples : reconnaissance de panneaux, reconnaissance de piéton, etc …). Ce système sera à terme intégré dans un processeur neuronal.

 

 

 

http://globalsensing.eu/

 

RoadNex, ObstaNex, et Neuro-RBF sont disponibles comme composants exécutables par RTMaps.

Nos quatre modules (RTMaps, RoadNex, ObstaNex, et Neuro-RBF) ont déjà des références solides dans les universités françaises.

Contact : groupements@pole-moveo.org