Voiture connectée : qui profitera du business lié à l’entretien ?

 

 Equip Auto 2015

Avec l'intégration du smartphone, la voiture peut bénéficier de données sur le trafic et apporter au conducteur des applications venant enrichir sa conduite. Mais, le véritable enjeu, ce sont les données que le véhicule peut transmettre : au conducteur (éco-conduite, alertes), mais plus encore au constructeur (diagnostic à distance) et à d'autres partenaires (loueurs). La bonne question est : quelle place sera accordée au garage, et en particulier au garage indépendant ? En théorie, la voiture connectée permet d'anticiper sur une panne, de commander les pièces et de diriger le conducteur vers un atelier où on pourra le dépanner en just in time. Mais, dans la réalité, les acteurs devront se regrouper pour éviter un monopole de fait des constructeurs, qui y voient un moyen de rétablir un lien direct avec leurs clients. La conférence présentera justement les initiatives du rechange indépendant
#EQUIPAUTO2015

Présentateur : Laurent MEILLAUD, journaliste automobile
Avec :
Cyril JACQUIN, Chef du service marketing BMW FRANCE
Loîc SALAUN, Expert ONSTAR OPEL FRANCE
Laurent Guerci, Head of Connected Vehicle Business Unit
Aftermarket Department, Actia Automotive
Yvan Gravier, Directeur Général d’Eliocity (Mobivia Groupe)

Philippe Orvain, PDG de Nomadic Solutions
Michel Grihangne, fondateur de Revisersavoiture.com
Fabienne LANCINI-OLIVIER – Fondateur de l’appli CAN CAN