BMW Tech_Date : 2 membres de Mov’eo parmi les 3 startups primées

bmw-tech-date-moveo-membres-laureats

BMW met le projecteur sur l’excellence française en matière d’innovation. Nexyad, Oridao et Sentryo sont récompensées pour leurs solutions innovantes dans la mobilité et la connectivité. Les lauréates seront reçues à Munich par les équipes de BMW Group puis au Mondial de l’Automobile, en octobre. BMW Group France a annoncé le 13 juin les 3 startups gagnantes de la première édition du BMW Tech_Date : Nexyad (pour SafetyNex, un logiciel d’estimation embarquée du risque de conduite), Oridao (pour Radiobus, une technologie de mise en réseau instantanée des véhicules avec des objets connectés) et Sentryo (pour ICS CyberVision, une solution de cybersécurité pour l’internet industriel).

Avec le BMW Tech_Date, BMW Group, qui fête cette année ses 100 ans, a souhaité mettre en avant l’excellence française en matière d’innovation et identifier de nouveaux partenaires technologiques et de services, afin d’accélérer ses développements sur la mobilité des 100 prochaines années.

Les startups lauréates seront reçues à Munich par BMW Group au centre de Recherche et Développement et au sein du BMW Startup Garage. Chacune d’elles bénéficiera d’un programme personnalisé et sera amenée à rencontrer les responsables des départements marketing, stratégie, recherche & développement, services connectés et achats. De plus, une présence dans l’espace BMW Group lors du prochain Mondial de l’Automobile à Paris en octobre leur assurera une visibilité et leur permettra de présenter leur projet.

La présence de Laurent Michel, Directeur adjoint du programme économie numérique au Commissariat Général à l’Investissement lors de présentations de startups et délibérations du jury témoignait de la volonté d’orienter les startups françaises à l’international.

« Dans le cadre du centenaire de BMW, nous nous orientons résolument sur les développements des 100 prochaines années. La « Vision BMW Next100 » illustre à merveille la manière dont BMW intégrera le respect de l’environnement, la conduite autonome, la connectivité et… le plaisir de conduire. Dans cette optique, l’innovation et la créativité sont des priorités absolues. Les startups françaises sont particulièrement bien placées pour participer à cet immense défi. Nous nous félicitons d’avoir pu identifier des partenaires potentiels français dans la compétition BMW Tech_Date qui s’est avérée être de très haut niveau ».

 

Pour en savoir plus : http://pole-moveo.org/pme/bmw-tech-date-2-membres-moveo-parmi-les-3-startups-primees/